Martine M’g
(Gaultier)
En psychologie, on souligne l’importance d’écouter son enfant intérieur.
Je suis née en 1963 et pourtant, en Moi, vit et me fait vivre surtout, mon enfant intérieur.
Je suis une Maman, je suis aussi une Mamie. J’ai grandi, j’ai vieilli en prenant soin de cette part infantile qui très souvent m’a permis de faire face aux aléas de ma vie.
J’Aime tout ce qui se rapporte à l’enfance. J’Aime les enfants, leur spontanéité, leur innocence, leur insouciance.
Croiser le regard d’un enfant provoque instantanément chez Moi un besoin d’entrer en contact le plus affectueusement du monde.
Les enfants sont synonymes d’ Amour, synonymes de beauté, de légèreté, de Bonheur tout simplement.
Aujourd’hui, du Bonheur, je souhaite leur en offrir à travers mes mots, au travers des illustrations de ma propre enfant, devenue adulte aujourd’hui : Pauline.
Des contes qui racontent certainement beaucoup de mon enfance. Cette enfance riche en Amour d’une Grand-mère exceptionnellement exceptionnelle !
Des contes mais aussi de la poésie pour enfants, encore et toujours. Des poèmes qui se lisent, se content, se racontent, se jouent, se chantent, se dansent.
J’Adore l’idée de pouvoir partager, transmettre, offrir des mots, des phrases, des textes à des enfants et leur famille, à des enfants et leur maîtresse, à des enfants et leur bibliothécaire, à des enfants... Juste des enfants.
Juste des enfants… Ceux qui sont en capacité de tout ou presque, mais aussi les autres, ceux qui sont en situation de handicap. Certains de mes albums jeunesse sont imprimés dans deux écritures :
L'écriture dite "classique"
L'écriture adaptée DYS.
Comments